Bottin du Québec
Pourquoi la médiation lors d’un litige

Pourquoi la médiation lors d’un litige commercial.

 

médiation litige commercialLe tribunal n’est pas toujours nécessaire pour trancher les litiges. En matière civile, commerciale, familiale, un bon avocat aidera à trouver une solution qui arrange les parties. L’intérêt de recourir à la médiation réside donc dans le fait de trouver un moyen de résolution des conflits favorable à toutes les parties. Un litige commercial peut engendrer des situations hautement stressante pour le propriétaire ou les gestionnaires d’une entreprise.

Avoir recours à un spécialiste du droit commercial et du règlement de litiges dans le monde du droit des affaires, vous permettra de garder une distance par rapport aux évènements afin de prendre les meilleurs décisions en fonction des choix s’offrant à vous.

 

Moyen collaboratif de résolution des conflits

 

résolution de conflit commercialRecourir à la médiation lors d’un litige peut-être le meilleur moyen de résoudre les conflits. Cette pratique permet aux différentes parties de s’entendre sur un arrangement alors qu’un juge se serait prononcé en faveur de l’une seule d’entre elles. Ainsi, elles peuvent ensuite conserver de bonnes relations. Voici quelques services que pourra vous offrir un spécialiste dans ce genre de démarches.

 

  • Un avocat pour médiation en droit commercial et droit des affaires avec expérience.

 

  • Règlement de litige commercial avec d’autres entreprises ou associations.

 

  • Signature d’ententes à l’amiable avec des compagnies ou des particuliers.

 

  • Négociation d’ententes à l’amiable afin de parvenir à un règlement lors d’une mise en demeure.

 

Le médiateur n’a aucun pouvoir de décision au cours du processus, mais les parties peuvent bénéficier de ses compétences techniques afin de faire avancer le dossier.

 

L’opportunité pour un avocat en médiation commerciale

 

avocat médiation commercialL’autre avantage est que la médiation est un moyen très pratique en comparaison au recours à la justice. D’abord, elle permet de garder le dossier confidentiel. Ensuite, la médiation peut être moins chère qu’un passage devant le tribunal, le plus souvent il se déroule plus rapidement aussi. La médiation est un recours qui demande moins de temps et est accessible dans plusieurs domaines sur le plan familial, civil ou commercial.

 

Il est important de vérifier les informations mentionnées dans le site web avec des experts en médiation. Plusieurs erreurs d’informations peuvent être présentent dans le site.