Bottin du Québec
L’immobilier au Québec en 2016

L’immobilier au Québec en 2016

Le Québec est avec Montréal l’un des plus grands marchés de l’immobilier. Des statistiques sont régulièrement sorties pour jauger ce marché et présenter ses perspectives. Il est donc important de savoir comment ce marché se comporte afin de bien planifier ventes et achats pour l’année à venir.

La situation du marché de l’immobilier

Les ventes de propriétés devraient connaitre une légère amélioration de 3% cette année au Québec. La bonne santé de l’économie québécoise incitera une plus grande demande de logements. Cependant, les prix ne bougeront pas vraiment. En effet, depuis mai 2015, les prix de l’immobilier ne cessent de baisser. Suivant l’année de 2015, le marché de l’immobilier de luxe devrait aussi être en peine activité. L’immobilier au Québec en 2016 sera très favorable aux acheteurs. Comme nous ne pouvons pas prédire l’avenir seul le temps nous le dira !

 

Faire des affaires dans le marché

Profiter de l’activité du marché immobilier pour faire des affaires. Des taux d’intérêt faibles, une légère amélioration du solde migratoire et la confiance des consommateurs vont influencer les ventes de logement. Le gouvernement canadien annonce cependant de nouvelles réformes sur les prêts hypothécaires. Le rôle de l’avocat est de naviguer entre ces informations antagonistes pour donner au client les meilleures opportunités, car, d’après les prévisions, l’année 2016 sera l’année la plus active depuis 2012.

 

Il est important de toujours vérifier les informations mentionnées dans le site avec des experts en immobilier. Il est possible qu’il y est des erreurs d’informations sur cette page et dans le site. Si vous souhaitez avoir les coordonnées d’avocat en droit immobilier dans votre ville.